Des sacs en pack de jus de fruits recyclés ou en voile de bateau recyclé ?

Publié le par Liberty-bag

P63-cabasTresse.jpg

La boutique Liberty-bag accueille de nouveaux sacs Hauts en couleurs ! Toute la gamme des sacs en packs de jus de fruits recyclés a fait sont entrées à la boutique - et sur le site www.liberty-bag.com  -

 

Un peu d histoire sur l origine de ses sacs recylés....

 

 En 1997 aux Philippines, des femmes de Manille se réunissent pour nettoyer et fleurir leur quartier et ramassent 50 000 Packs par jour !  De cette action leur vient l'idée de recycler les packs de jus de fruits

En 1999 elles créent la fondation qui leur assure un revenu décent pour subvenir aux besoins de leur famille. Elles sont plus de 300 à travailler sur ce projet. Pour optimiser la récupération des packs elles vont dans les écoles pour sensibiliser les enfants au besoin de recycler les emballages. Les packs sont ouverts, lavés et triés puis cousus. Outre l'aspect écologique, elles proposent une collection d'objets utiles et pratiques.

P07-mini-vanity-taloma-.jpgP30_gdsaccourse.jpg

Au début les packs de jus de fruits sont apposés et cousus offrant de grands sacs cabas solides et lavables pour les courses ou la plage.

Ensuite les femmes mettent au point une technique de tressage qui permet de proposer des sacs plus souples plus colorés et plus citadins : des sacs à main des porte-monnaies des trousses de maquillage des ceintures sont proposés !

vous pouvez voir toute la collection sur le site www.liberty-bag.com

Commenter cet article